INFORMATIONS IMPORTANTES

En cas de revente de billet, de rachat ou modification de dates TCH,
votre billet doit être actualisé.
Pour recevoir votre nouveau billet, merci d’envoyer un email dans l’onglet CONTACT

INFORMATIONS GENERALES

  • Inscriptions les 01 de chaque mois, à partir 08h00.
  • Il y a plusieurs ateliers TCH dans le week end mais ils sont tous identiques.
  • Libre à chacun de faire 1 ou plusieurs TCH
  • Aucune contre indication même si les ateliers se suivent
  • Durée: en moyenne 4h00
  • Tarif : 98€
  • Nous prenons en compte le numéro du billet, ce n’est donc pas gênant si plusieurs billets sont à votre nom.
  • Entrée dans la salle à l’heure indiquée sur votre billet.

CONDITIONS
SANITAIRES

  • Test PCR ou Vaccin non obligatoire
  • Masque covid individuel OBLIGATOIRE sans exception 
  • Masque de nuit PERSONNEL facultatif
  • Prévoir un petit coussin (nuque ou dos)
  • Prévoir une petite couverture
  • Prévoir de quoi écrire
  • Eviter toutes consommations de Café – Thé – Alcool – Jus de fruits avant la séance
  • Porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise
  • Eviter les parfums trop odorants
  • Pour les personnes ayant des difficultés d’audition, merci de prévenir à votre arrivée dans la salle. 
  • Vous trouverez le MP3 de préparation en bas de la page d’accueil sur rtch.fr

Jean-Jacques CHARBONIER

Jean-Jacques CHARBONIER est le spécialiste français des expériences particulières vécues par celles et ceux qui ont connu:

  • Un arrêt cardiaque (Expériences de Mort Provisoire ou EMP) Ou un coma profond (Expériences de Mort Imminente ou EMI)
  • Il a dirigé plusieurs thèses,  sur ce sujet, qui valident son hypothèse avant-gardiste de « conscience intuitive délocalisée ».
  • Depuis 2014, Jean Jacques CHARBONIER a décidé de mener une étude basée sur la T.C.H (Trans Communication Hypnotique)

En 2013 démarre le projet de recherche scientifique : TCH – Trans Communication Hypnotique.

La TCH est une technique d’hypnose originale créée par le docteur Jean Jacques Charbonier ayant pour objectif d’établir un travail de recherche et de communication sur les états modifiés de conscience basée sur le concept original d’une conscience analytique cérébrale (CAC) dissociée d’une conscience intuitive extraneuronale (CIE) ; cette modélisation ayant été exposé dans une thèse de doctorat en médecine soutenu par le docteur François Lallier que cet anesthésiste réanimateur a dirigé le 14 décembre 2014 à la faculté de médecine de Reims. Ce travail de 3 ans a reçu la plus haute distinction ; une mention très honorable avec félicitations du jury.

Initialement conçue pour apaiser les douleurs du deuil et calmer les angoisses de la mort, la TCH est avant tout une étude qui vient bouleverser les paradigmes du fonctionnement de la conscience.

Un des objectifs de cette étude est de permettre à la TCH de s’intégrer dans l’arsenal thérapeutique médical conventionnel, notamment dans les unités de soins palliatifs hospitaliers et dans le traitement des états dépressifs liés aux deuils.

En 2021, plus de 17 000 personnes ont déjà participé à cette étude TCH, dans 4 pays Francophones : France – Suisse – Belgique – Canada et s’inscrit comme étant la plus grande étude au monde jamais réalisée sur le concept de Conscience Intuitive Extraneuronale (C.I.E) sous hypnose.

Médecin Anesthésiste Réanimateur est à l’origine du concept TCH.
Sa formation et son expérience médicale font de lui un professionnel averti des EMI (Expérience de Mort Imminente) ou EMP (Expérience de Mort Provisoire).

Ayant exercé l’anesthésie réanimation pendant 35 ans en bloc opératoire, en réanimation et dans les services d’urgences, il se consacre aujourd’hui exclusivement à cette activité de TCH. Durant toutes ces années, il a réanimé des milliers de personnes et s’est tenu au plus près de patients se trouvant au seuil de la mort ou plongés dans cette dimension inconnue que sont les comas, les arrêts cardiaques prolongés dont certains reviennent en racontant parfois avoir vécu une expérience bouleversante.

Les récits des sujets réanimés ont profondément modifié sa conception de la mort et du fonctionnement de la conscience.

Une stature Internationale

Auteur à succès à travers ses ateliers/conférences, ce spécialiste avant-gardiste controversé et attaqué par certains scientifiques matérialistes est régulièrement invité à participer à des colloques médicaux internationaux ayant pour thème les EMI ou le fonctionnement de la conscience.

Écrivain prolixe, auteur de 21 livres dont certains sont devenus des best-seller, ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langues.

Journaliste et producteur
Il affiche une longue expérience dans le monde des médias (Radio Tv) mais également de la communication et de la production événementielle.
En 2016, il fonde le Groupe ABC TALK Productions sous l’impulsion de Jean Jacques CHARBONIER et du projet TCH.

ABC TALK PRODUCTIONS devient une agence de production audiovisuelle et évènementielle, reconnue en France, Suisse, Belgique et Canada avec plus de 200 événements chaque année, réunissant les marques : ABC TALK© – RTCH Radio Tv Podcasts© – IRCCIE©.

En 2020, il fonde RTCH Radio Tv Podcasts, la chaine dédiée à la TCH.

Ingénieur du son, Producteur Radio et Directeur Artistique depuis plus de 20 ans, il est à l’origine de la conception sonore de l’atelier TCH.
L’aspect précurseur du concept de TCH, la possibilité d’effectuer de nouvelles expériences sonores, d’échanger avec les participants, les retours et l’énergie positive ressentis pendant ces ateliers l’ont convaincu de s’engager pleinement dans cette mission.

Professionnel reconnu dans le domaine des soins de support et en particulier de l’hypnose, il est également prestataire pour un organisme de formation accrédité par la Haute Autorité de Santé. Diplômé d’Etat de l’IFOPS (Institut de Formation des Professions de Santé -Strasbourg), certifié en hypnose ericksonienne et clinique.

Il accompagne des hommes et des femmes, confrontés au handicap et à la maladie, notamment en phase terminale. L’un des chapitres de son mémoire de fin d’études intitulé “Quand la guérison passe par la rencontre” a fait l’objet des félicitations du Dr Vinogradoff (médecin, enseignant à la Faculté libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris).

Afin d’approfondir ses connaissances, il s’est également formé au neurofeedback (Dr David O’Hare), à la médecine énergétique (Dr Luc Bodin), à la psychologie de l’inconscient (ISH, Paris), aux neurosciences (Dipl. Praticien en neurosciences appliquées – Dr Mario Beauregard).
Enfin, il dispense des ateliers d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) en établissement hospitalier.
Sa pratique en équipe médicale pluridisciplinaire a fait l’objet d’évaluations et de publications officielles, à l’occasion de congrès médicaux (SFNDT, Le Décideur Hospitalier…).
Fervent d’une médecine humaine, éthique et intégrative, il est affilié à l’instance officielle des Praticiens de Santé complémentaire (VFH, Zürich, Suisse).

T.C.H : Trans Communication Hypnotique
La TCH est un concept © théorisé par Jean Jacques CHARBONIER
Produit et développé par le Groupe ABC TALK PRODUCTIONS (Marc LEVAL et Etienne DUPONT) réunissant les marques : TCH – RTCH Radio Tv Podcasts – ABC TALK EVENT – IRCCIE

Nous avons voulu savoir s’il était absolument nécessaire de devoir subir un arrêt cardiaque pour obtenir cette sérénité face à l’inéluctable comme c’est le cas dans les expériences de mort provisoire (EMP).

En s’inspirant des techniques d’hypnose employées par les anesthésistes travaillant en bloc opératoire, nous avons suggéré ces EMP (Expérience de mort provisoire) sous hypnose.
+ de 150 Ateliers/conférences chaque année (France / Suisse / Belgique / Canada).
Durée : 04h00 dont 1h30 sous hypnose Nombre de participants pour chaque atelier : 43

En 2021, plus de 17 000 personnes ont déjà participé à cette étude TCH, dans 4 pays Francophones : France – Suisse – Belgique – canada et s’inscrit comme étant la plus grande étude, au monde, jamais réalisée, sur le concept de Conscience Intuitive Extraneuronale (C.I.E) sous hypnose.

Les résultats obtenus ont dépassé nos espérances :

. 80% des participants sont des femmes.
. 80% des participants vivent des expériences positives durant leurs ateliers.
. 67 % (669) des participants pensent avoir été en contact avec un ou plusieurs de leurs défunts pendant leur séance de TCH et ceci a pu apaiser leurs angoisses face à la mort ou les souffrances liées au deuil.
. 86 % (863) des participants sont satisfaits de leur séance.

Bien que cette méthode originale fût initialement conçue pour apaiser les douleurs du deuil et calmer les angoisses de la mort, la TCH ne saurait se réduire à une simple mise en contact avec des défunts, elle en bouleverse clairement certains des codes fondamentaux.

Les TCHistes connaissent bien d’autres vécus subjectifs durant une TCH :

. Flashs de voyance,
. Visions à distance,
. Télépathie,
. Enseignements spirituels,
. Connexions à d’autres mondes ou entités, . Impressions de bien être,
. Revisiter des moments ou des lieux plaisants de l’existence,
. Ressentir de l’amour inconditionnel,
. Projection dans des vies antérieures ou des mondes parallèles.
. Soins énergétiques ; guérisons inattendues, disparitions de douleurs ou de pathologies chroniques installées parfois depuis plusieurs années et rebelles aux traitements médicaux traditionnels.

Sur ce dernier point, Jean Jacques CHARBONIER a eu le plaisir de présenter le 28 septembre 2019 lors d’un colloque international intitulé « Santé, méditation et conscience. Guérison du corps, guérison de l’âme » organisé au Grand Rex de Paris certains cas de guérisons spectaculaires obtenus après une seule séance de TCH.
Sa communication faisant écho à celle du Professeur Blackburn, prix Nobel de médecine, qui nous exposa ses travaux qui lui ont valu sa prestigieuse récompense sur les pouvoirs de guérison par la méditation ; « l’effet télomèrase. » Selon Jean-Jacques Charbonier la méditation n’étant rien d’autre qu’une connexion à la CIE ; il a pu exposer ses résultats en ce sens à l’Université de Liège en février 2020.

CAC : Conscience Analytique Cérébrale
CIE Conscience Intuitive Extraneuronale

La CAC est reliée à nos 5 sens pour nous donner la perception du temps et de l’espace. Elle nous donne une conscience subjective dictée par nos apprentissages ; elle est capable d’exclure et de censurer les informations qui seront dissonantes au niveau de notre cognition et même pire, elle pourra aller jusqu’à transformer les informations réelles pour les rendre conformes à nos apprentissages.

L’exemple le plus démonstratif est celui de l’illusion d’optique ; la CAC va modifier une image pour la rendre cohérente ; c’est-à-dire conforme à nos apprentissages mais au total l’image ainsi reconstituée n’existe pas.

Tous les phénomènes décrits dans les récits des EMI : sortie de corps, contact avec les défunts, voyage dans l’au-delà etc. sont écartés par nos enseignements occidentaux intoxiqués par la pensés matérialiste ; de ce fait seulement 12 à 18 % des adultes en arrêt cardiaque sont en mesure de se souvenir et de raconter leurs expériences alors que selon le chercheur Melvin Morse, ce pourcentage est majoritaire chez les enfants (65%).

Les enfants n’ont pas eu le temps d’exclure toutes ces informations non conformes aux apprentissages. D’ailleurs jusqu’à l’âge de 6 – 7 ans les enfants ont des perceptions médiumniques, jouent avec des amis invisibles, ont des réminiscences de vies antérieures et ensuite toutes ces perceptions sont bloquées par les réprimandes et les moqueries des divers enseignements occidentaux.

La CAC bloque les informations extrasensorielles de la CIE. Elle fonctionne quand le cerveau tourne à plein régime c’est-à-dire dès que nous sommes éveillés.

CIE Conscience Intuitive Extraneuronale

La CIE est relayée à toutes les informations extrasensorielles et ouvre de ce fait diverses possibilités qui sommeillent en nous :

. La médiumnité (contact avec les défunts) . L’intuition
. L’inspiration
. La rétrocognition (vision du passé)
. La précognition (vision du futur ou voyance)
. La régression (vision de vies passées avec possibilité d’actions thérapeutiques en identifiant l’origine d’une névrose dans un traumatisme vécu dans une vie antérieure)
. Le remote viewing (vision à distance)
. Visualisation de mondes extra-terrestres.
. Télépathie.
. Se sentir appartenir « au grand tout » ou être relayé à « l’amour inconditionnel » ou au « Divin »
. Recevoir de soins énergétiques et se déclarer « guéri » ou débarrassé de douleurs chroniques invalidantes.

Toutes les possibilités qui viennent d’être énumérées ont été observées en TCH.

La TCH remet en question non seulement le fonctionnement de la conscience mais aussi celui de l’hypnose puisque jusqu’à ce jour on pensait que les informations recueillies sous hypnose provenaient exclusivement de souvenirs enfouis dans l’inconscient.
Or la TCH démontre que certaines de ces informations ne peuvent provenir de souvenirs : vision à distance et vision du futur ou encore informations données par un défunt totalement ignorées et validées ensuite ou encore, tout aussi stupéfiant, visualisation d’un défunt totalement inconnu et reconnu ensuite sur une photo totalement ignorée jusqu’alors.

. La CIE ne fonctionne que lorsque la CAC est éteinte ; c’est-à-dire dans certaines circonstances bien précises :
. La mort clinique de l’arrêt cardiaque.
. Le sommeil physiologique.
. L’anesthésie générale.
. Le coma profond.
. Les états de transes chamaniques.
. Utilisation de certains produits (LSD Iboga Ayahuasca). . Méditations.
. Expériences mystiques.
. Hypnose.

On le voit dans cette énumération, la TCH est un moyen simple et sans aucun danger qui permet à n’importe quel individu d’accéder à un niveau de conscience qui est le plus souvent totalement ignoré et qui sera lorsqu’il sera atteint d’une grande richesse.