TCH BOURGES 44

44 BOURGES – 10 Janvier 2021

Comment se relever lorsqu'on apprend le départ brutal de son enfant des suites d’un accident de voiture ?
Marie-Eve avait tout juste 20 ans ce jour-là. Ses parents, Pierre-Yves et Jacqueline, installés à la Réunion à l’époque n’ont pas pu être présent le jour du drame.

Comprendre, ressentir, se reconstruire, avancer pour continuer à vivre.
Une première TCH, ce week-end à Bourges, sans succès et une seconde qui permettra à Jacqueline de trouver l’apaisement dont elle a tant besoin.

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 2,00€/mois ou Abonnement 3,50€/mois

Ce podcast a 3 commentaires

  1. annick moretti

    Milles Mercis de votre si Beau et Unique Témoigna de voyage ..Combien sont forts vos ressentis, vos sensations exprimés par vos mots . Milles mercis de votre générosité du Coeur. Pensées d’Amour pour votre fille Marie Eve qui est votre guide.

  2. jose_leclercq

    Ce 44ème témoignage TCH de janvier 2021 (je les ai tous écoutés depuis les premiers de février 2020) est l’un des plus intéressants. S’il fallait en choisir quelques-uns seulement pour les présenter à des personnes non initiées, à qui l’on voudrait faire découvrir le travail de Jean-Jacques Charbonier et de son équipe, ce 44ème témoignage devrait faire partie des 5 plus instructifs.
    Ne fut-ce déjà que pour la bonne élocution des deux participants (Jacqueline ne serait-elle pas prof des écoles, ou d’une profession de communication ?). Bien souvent, l’émotion qui étreint les personnes interviewées, rend leur discours pénible à entendre : « bafouilles », phrases confuses, hésitations … Dans le cas présent, une diction claire permet la bonne réception du témoignage, même si les mots sont évidemment parfois difficiles à trouver pour décrire ce genre d’expérience hors du commun.
    En outre, à la différence des nombreux thérapeutes, psychologues, voyants, mediums et autres anthroposophes (!) qui participent à des séances de TCH, Pierre-Yves et Jacqueline sont des gens « comme tout le monde », qui ne semblent pas baigner 24h sur 24 dans le surnaturel, et cela fait du bien d’entendre un témoignage de « gens ordinaires », plus convaincant que ceux émanant de « professionnels de l’au-delà ».
    On comprend aussi que les 2 TCH de ce « vieux couple » (j’emploie l’expression avec tendresse) sont l’aboutissement d’un long parcours de 18 ans depuis le départ de leur fille : on suit leur cheminement de cartésiens rationnels, qui doutent de leurs ressentis mais acceptent au fil du temps l’évidence de la vie après la vie, et du trajet qui continue au-delà du dernier jour sur terre …
    Les récits des TCHistes sont (presque) tous passionnants, mais celui-ci est un « cas d’école ».
    Bravo et merci.

  3. Marie-Lise COCY

    Merci de votre belle sincérité tous les 2, de votre généreuse émotion Pierre-Yves.
    Merci de votre témoignage de couple aussi, qui traverse les épreuves et qui avance en partageant la TCH. …Belle Envie, Belle Confiance, Beau Retour à la Vie, Jacqueline.
    Coeurdialement …….