LES MÉMOIRES DES PRENOMS 1

EMISSION : « LES RENCONTRES »
PRESENTATION : Marc LEVAL
INVITÉE : Annie TRANVOUËZ "Psycho-Généalogie" - La mémoire de nos prénoms
DIFFUSION : 23 Février 2021

À l'aide de son intuition et de nombreux outils tels que les anagrammes, les lettres hébraïques, l'homophonie, les mythologies, la tarologie, etc., Annie TRANVOUËZ nous dévoile les secrets liés à nos prénoms.

Grâce à une approche transgénérationnelle, Annie nous propose de nous ancrer dans une histoire familiale ancestrale pour prendre conscience des héritages laissés, pour mieux vivre et assurer une stabilité à notre descendance.
En famille ou entre amis, amusez-vous avec votre prénom grâce à une approche distrayante.

Annie Tranvouëz, journaliste pendant une vingtaine d'années, a fondé une association à Toulon où elle anime des soirées sur la connaissance de soi, l'art de savoir communiquer… Un seul axe à ses démarches : devenir responsable.

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 2,00€/mois ou Abonnement 3,50€/mois

Ce podcast a 3 commentaires

  1. Laurence Le roux

    Magique j’ai adoré, vivement une nouvelle émission avec Annie
    Merci Marc
    Laurence

  2. maryline JULLIAND

    Merci Annie – Merci Marc – très bon se sujet si peu abordé ! j’attends la prochaine émission avec Annie –

    Maryline JULLIAND

  3. simone pernot

    Je viens d’écouter en replay l’emission avec Annie, émission passionnante dans laquelle j’ai découvert plein de choses qui me parle. C’est assez extraordinaire. Mon cousin et moi avons eu le même prénom ( demandé par ma grand mère). Nous étions s dans des pays différents a notre naissance et dans l’ignorance du prénom donné a l’autre bébé. Ce prénom correspondait a celui de mon grand-père mort en déportation et qui n’avait pas eu un comportement exemplaire de son vivant d’après ce que j’en sais. Mon cousin et moi serions donc là pour finir la vie qu’il n’a pas vécue et réparer le mal fait. Je pense que c’est mon cousin qui fait le plus gros de ce travail car il travaille depuis plusieurs années sur la reconnaissance des Justes (les français qui ont aidé des familles juives pendant la guerre) et écrit, dans un livre qui sortira un jour, le parcours des familles juives de l’Aveyron. Et d’autres points intéressants concernant le prénom de mon fils par ex. Vraiment un sujet à explorer, merci.