PERE JEAN PHILIPPE

🕣 LES RENCONTRES RTCH – PERE JEAN PHILIPPE
✅ MARDI 28 JUILLET 2020 – 20h30 - « Qui leur jettera la première pierre ?"
Aumonier de la maison d'arrêt de Nanterre le jour, "confesseur" de prostituées la nuit, le père Jean Philippe consacre sa vie aux parias de la société. Au Bois de Boulogne, son camping-car veut être un havre de paix et d'accueil pour les travestis de la nuit. Enfant martyrisé et délinquant précoce, Jean-Philippe Chauveau devrait actuellement être sous les verrous; pourtant, aujourd'hui, c'est lui qui accompagne les personnes incarcérées, prostituées, droguées... Ce résilient converti au Christ affirme qu'un regard de bonté peut sauver une vie. La sienne en apporte la preuve.
Au fil de leurs témoignages, les personnes prostituées nous entraînent dans la simplicité de leur foi et de leur quête spirituelle. Loin de nous faire perdre notre latin, elles nous poussent à quitter nos zones de confort et nos cadres inutiles pour adopter un regard d'amour dénué de jugement : celui du Christ sur chacun de nous. Un véritable chemin de conversion qui nous fera peut-être affirmer avec l'auteur : " Les plus pauvres se sont occupés de moi."
✅ Père JEAN PHILIPPE - MARDI 28 JUILLET - 20h30 - Facebook/YouTube / ABC TALK / RTCH

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 02€/mois soit 20€ /an

Ce podcast a 2 commentaires

  1. ALESSANDRA GAGLIARDI

    J’ ai écouté l emission avec le padre Jean Philippe
    J adore ! cet homme m éclate.un prêtre vrai qui parle vrai,qui ne ce prend pas pour quelqu’un d autre…ça m a fait du bien . Je prie pour lui et tout ceux qu on exclus….

  2. Paulet Valerie

    Je me suis inscrit pour un petit cherche avec le professeur Charbonnier début juin je suis sur la liste d’attente pour le mois de septembre à Lyon on doit me recontacter si une possibilité j’attends toujours est-ce que j’ai une chance de participer merci