PARABOLE DU KAYAKISTE

À travers les images d un kayak, d un barrage, d un lac et d une rivière, Paul Dewandre explique de manière très convaincante pourquoi, dans le contexte économique et sociétal actuel, il est essentiel de revoir ses priorités pour construire sa vie et s adapter au nouveau monde.
À l image des castors, les survivants de la Seconde Guerre mondiale avaient entrepris la construction d un grand barrage protecteur sur le cours d eau de la vie afin de vivre heureux sur un lac protégé des courants.
Aucun édifice n est cependant assez solide pour résister indéfiniment aux évolutions technologiques, au renouvellement des générations, à la mondialisation ou encore au réchauffement climatique.

La population d après-guerre pensait avoir dompté la nature. Elle a fini par la saccager.
Heureusement, la fin d un monde obnubilé par la croissance et le profit ne signifie pas la fin du monde.
En retrouvant la rivière, de plus en plus de kayakistes créent de nouvelles formes d organisation sociale connectées et solidaires où la confiance, la bienveillance et la coopération prennent le pas sur le contrôle, le cynisme et l autorité. Paul Dewandre nous invite à les rejoindre au plus vite en inversant notre pyramide de Maslow. Le monde a aujourd hui un besoin urgent de notre humanité !

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 2,00€/mois ou Abonnement 3,50€/mois

Ce podcast a un commentaire

  1. dual.pal

    BJR, c’est un bonheur de voir toutes ces beaux rendez-vous . J’en ai tout plein à rattraper vu qu’il il a pas longtemps que je suis abonnée.
    C’est un bonheur de voir des personnes qui font que le sourire se déclenche automatiquement.

    Grand Merci