NEUROSCIENCES …

EMISSION : "BIENVENUE CHEZ MOI !"
PRESENTATION : Jean Jacques CHARBONIER
INVITÉ : Dr Mario BEAUREGARD
Enregistrement : Jeudi 09 Décembre 2020 - 20h30

Le Dr Mario Beauregard est chercheur en neurosciences, affilié au département de psychologie de l'université de l'Arizona aux USA.
Auteur de plus d'une centaine de publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie, ses travaux ont reçu une couverture médiatique internationale et lui ont valu d'être nommé par le groupe World Media Net comme l'un des "cent meilleurs pionniers du XXIe siècle".
Il a précédemment publié deux ouvrages de vulgarisation scientifique, « Du cerveau à Dieu »,« Les Pouvoirs de la conscience » et en 2018 « Un saut quantique de la conscience : pour se libérer enfin de l’idéologie matérialiste » (traduits en français aux éditions Guy Tredaniel) ainsi que le roman « Expérientia et les milliards de visages de l'Infini » (éditions le Dauphin Blanc)

Il a coécrit le "Manifeste pour une science post-matérialiste" signé par de nombreux scientifiques de renom.
Ces travaux d’investigation sur le cerveau de carmélites en prières sont célèbres dans le monde entier.
Le Dr Mario Beauregard a fait l’honneur de préfacer le livre de Jean Jacques CHARBONIER « Contacter nos défunts par l’hypnose », éd. Guy Trédaniel, 2018 et d’écrire à son propos :
« Les travaux du docteur Charbonier relatifs à la TCH sont d’une grande importance : ils vont contribuer à l’émergence d’une civilisation post-matérialiste et d’un monde meilleur. »

Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que Mario est aussi un experienceur, qu’il manqua de mourir pendant son enfance et que c’est précisément cela qui lui vaut sans doute cette exceptionnelle ouverture d’esprit et son intérêt pour le monde spirituel ; nous en parlerons.
Jean Jacques CHARBONIER

Ce podcast a 11 commentaires

  1. Jiranek

    Bonjour, je fais référence à la vidéo du 9/12/20 dont l’invité est Monsieur Beauregard. Je l’ai trouvé très intéressante et la cerise sur le gâteau est arrivée à la fin en annonçant la possibilité de valider les TCH en Arizona. C’est du HAUT vol sur toute l’audition et le fait de cette opportunité ne fait que rehausser mon sentiment. Grands MERCI à vous Messieurs. Très avide de la suite des évènements. Cordialement, Didier.

  2. Azzano jacqueline

    Bonjour M.Charbonnier,
    Bien que n’appartenant pas au monde scientifique , je pense que votre échange avec M.Beauregard est accessible à tout humain qui a déjà mené au préalable une réflexion sur l’existence du monde invisible . Il a conforté mes intuitions , et c’est très apaisant et même sécurisant de s’éloigner du  » trop rationnel matérialiste  » dans le contexte social actuel .
    Pour ma part , je suis convaincue que les thèmes abordés dans cette vidéo ,pour ceux qui sont en mesure de les assimiler , pourraient apporter une solution aux  » déprimés  » , et
    dissuader ceux tentés par le suicide .
    Cette video a selon moi , un effet thérapeutique , car sans faire abstraction du monde matériel , l’intérêt pour le  » spirituel  » permet une meilleure acceptation des difficultés de notre
    parcours terrestre et une existence plus harmonieuse . Un grand Merci Très cordialement

  3. Marie-Lise

    Gratitude pour la qualité de vos échanges, la sincérité et la profondeur. Du très beau. S’il vous pait, refaites une émission, quand vous le pourrez pour aborder avec Mario Beauregard d’autres questions….C ‘est passionnant !
    Merci
    Marie-Lise

  4. Sev Lou

    Et pourquoi pas une seconde émission pour compléter celle-ci où il y avait encore tant de choses à dire et à découvrir ?
    Il serait également très intéressant d’avoir le suivi de la concrétisation de l’analyse de la TCH par l’université d’Arizona. Ce serait vraiment merveilleux si cela pouvait se faire !
    Merci à vous Jean-Jacques Charbonnier d’être vous et d’avoir invité Mario Beauregard qui, en sus d’être extrêmement intéressant, est un être très généreux et humble.🙏

  5. Franca

    Tellement, tellement intéressant et encourageant ! Beauté du coeur !
    Surtout continuez ces magnifiques rendez-vous.

  6. Suzanne Charlier

    On est dans une situation exceptionnelle dont mesures exceptionnelles. Il faut patienter rien à faire. Moi je regarde les médias et ce n’est pas des mensonges quand on voit les hopitaux avec les médecins, soignants qui se plaignent d’être surchargés. On parle même de certaines opérations non urgentes qui sont reportées depuis mars dernier. Après le déconfinement en été on a vu apparaître une deuxième vague alors….Si on ne prenait pas de nouveau des mesures le virus ce serait répandu encore beaucoup beaucoup plus. Je suis très sensible sur le fait que des gens souffrent d’avoir perdu leur boulot, alors il faut faire un maximum pour que tout aille mieux et que la situation revienne comme avant. Encore plus quand j’ai vu ce petit enfant suffoquer sous l’effet dévastateur du covid, (ça fend le coeur)net d’autres jeunes aussi qui ont de graves séquelles suite à cette sale maladie. Quant à imposer cette thérapeutique ou même le vaccin c’est autre chose mais moi je ferai le vaccin surtout que j’ai presque 70 ans.

  7. jose_leclercq

    Quelle désolation, quelle tristesse, quelle déception, cher Jean-Jacques, d’entendre pendant près d’une demi-heure les délires conspirationnistes de Mario Beauregard, et de constater qu’au nom de la liberté d’expression, sans les cautionner explicitement, vous ne désapprouvez pas ses propos …

    Je vous soutiens sans réserve dans tout ce que vous faites ; j’ai lu presque tous vos livres et écouté tous vos podcasts ; je me rallie à vous dans la défense du professeur Raoult et dans vos diatribes contre le « big pharma » et la médecine hospitalière contrôlée par des financiers qui n’ont aucune empathie pour les patients, etc etc
    Mais :
    . le « nouvel ordre mondial »,
    . le « grand reset »,
    . la « mafia criminelle » incluant les banques, Bill Gates, le forum économique de Davos et les politiciens « probablement corrompus » comme Trudeau ou Macron,
    . le soutien implicite à Donald Trump pour la raison qu’il a rué dans les brancards à Davos (oubliant que Trump a montré la même agitation contre l’OMS, les accords de Teheran, l’OTAN, l’Europe, et – last but not least – la COP21 …),
    . les projets canadiens de construction d’établissements d’internement pour les résistants, la référence claire au communisme et à ses goulags,
    . la contestation des vaccins et particulièrement ceux à ARN « qui ne sont pas des vaccins mais une thérapie génique expérimentale dangereuse » …
    tout cela, cher Jean-Jacques, dépasse l’entendement et le bon sens ; je ne vous suis plus, et demeure consterné de votre absence de réaction face aux délires de votre ami …

    (Plus « moderne » que le « 1984 » de George Orwell, je vous suggère la série télévisée « Timeless », absolument passionnante par ses références historiques, mais la mafia criminelle « Rittenhouse » y reste une fiction amusante que le téléspectateur n’est pas tenté de transposer dans la réalité.)

    Désolants aussi certains commentaires de vos auditeurs sur la « fraude électorale massive » aux USA (pauvre petit Trump-Calimero !) ou sur les vaccins qui (sic) « vont tuer l’humanité » (oubliant que, historiquement, la peste, la rougeole, la polyo, la variole et bien d’autres maladies endémiques ont été quasiment éradiquées grâce aux vaccins).

    La liberté d’expression : oui ! La manipulation des foules ignorantes : non ! (Et vous comprenez bien que dans mon esprit, la manipulation vient davantage des contestataires que des politiques : si ces derniers nous imposent un mode de vie contraignant, c’est peut-être désolant, mais ils ont été élus pour prendre de telles responsabilités, particulièrement en cas de crise planétaire ; sur notre terre surpeuplée, chaque individu ne peut agir à sa guise, au risque de compromettre le bien de tous.)

    Heureusement, à partir de la 40ème minute de votre podcast qui en compte 66, Mario Beauregard renie sa colère et revient à une démarche plus sensée : nous devons « rester zen au milieu de la crise » ; « les méchants de la pièce de théâtre (Gates, Trudeau, Macron et consorts) nous aident parce qu’ils nous donnent l’opportunité de faire un bond en terme d’évolution de la conscience ». OUF ! Avec ces paroles de sagesse, on respire.

    Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir aborder enfin les sujets essentiels : le contact avec les défunts, les effets positifs de la méditation et tout ce qui fera que « la médecine de demain sera axée sur la spiritualité ». Bravo ! Fallait-il s’égarer si longtemps dans les thèses conspirationnistes avant d’en arriver là ?

    Je ne regrette pas d’avoir écouté le discours de votre invité car il pousse – comme il en convient lui-même – à la réflexion et à l’action : que se mobilisent ceux qui veulent contribuer à une humanité meilleure, par des pensées positives, égrégores, rassemblements pacifiques !
    Sur cette conclusion, je vous rejoins à 200% et vous renvoie aux écrits de votre autre ami Didier Van Cauwelaert : outre son livre récent « la bienveillance est une arme absolue », je vous recommande encore brièvement de relire les pages 18 et 19 de l’édition « J’ai lu » de « au-delà de l’impossible », qui relatent l’expérience du « commando de penseurs entraînés à la méditation optimiste » pendant la guerre entre Israël et le Liban à la fin des années ’80 : renversant !

    Très cordialement et au plaisir de vous revoir bientôt au cours d’une séance de TCH …

    1. Suzanne Charlier

      Bonjour, cela me soulage de lire paragraphe après paragraphe, phrase après phrase, mot après mot des propos modérés et plein de bon sens. Surtout que vous connaissez bien J.J Charbonnier, ses oeuvres, que vous êtes ouvert à la spiritualité et vous semblez bien garder les pieds sur terre en même temps. Vous n’êtes certainement pas un mouton

  8. Sylvain

    Bonjour M.Charbonnier
    J’ai lu beaucoup de vos livres et j’espère que bientôt il y aura des séances de TCH au Québec. Il doit y avoir des gens au Québec qui on les compétences et l’intérêt
    pour le faire .
    Merci 🙏

  9. chabrou agnes

    MERCI merci beaucoup pour cette conférence enrichissante et bienveillante.
    J’ai vécu des expériences extra-ordinaire depuis mon enfance et comme vous le dites si bien : on ne sait pas comment tout cela fonctionne mais… quant on le vis dans on corps dans son Ame on ne doute plus.
    Si vous cherchez un cobaye pour l’Arizona (en vus de cette étude avec le Dr Beauregard, je suis volontaire, avec bonheur
    Amicalement , agnes

  10. Delaire Geneviève

    Bonsoir chers messieurs , quel bonheur pour moi d’ėcouter votre échange 🙂
    J’ai eu la chance de suivre un atelier TCH avec Jean-Jacques ( à Troyes en Mai 2018 ) et ce fut une belle expérience….
    j’ai eu aussi la chance de suivre un stage d’une semaine avec Mario Beauregard ( stage Holosynthèse ) en Dordogne en 1999 je crois….et ce fut chaque jour des expėriences d’expansion de conscience de plus en plus larges , profondes….jusqu’à l’infini…et je remercie la vie de vous avoir croisé et partagé ces belles expériences !!!
    Étant retraitėe désormais , J’ai du temps…et irais volontiers en Arizona poursuivre des expėriences dans le cadre de vos recherches….( mais j’aurais sans doute un problème de langage…avec l’Américain…🤔)
    Enfin , Encore merci pour ce bon moment passionnant avec cette émission qui fait vraiment du bien 😃
    À une prochaine !
    Cordialement, Geneviève

Laisser un commentaire