TCH LYON 16

LES TCH D’ISABELLE ET LILA
Isabelle, souhaitait revenir sur sa TCH de 2018 en Suisse (Genève). Il était pour elle essentiel de raconter son expérience avec un grand MERCI car cette séance a transformé son quotidien en lui apportant une véritable renaissance. En effet, à l’issue de sa TCH de Genève, les douleurs chroniques qui l’assaillaient depuis des années ont totalement disparu ! Et le plus étonnant c’est qu’à ce jour, soit deux ans plus tard, elles ne sont jamais plus revenues !!!
Lila a perdu son papa le 14 avril 2020. Ce jour là, elle est stupéfaite d’apprendre qu’il est son père biologique. Pendant 32 ans, le père et sa fille ne se sont jamais parlés ; autant dire qu’au moment de sa TCH, les attentes et les espoirs de Lila sont grands… mais c’est un tout autre chemin qui s’ouvre à elle et celui-ci est aussi stupéfiant qu’inattendu.

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 02€/mois soit 20€ /an

Ce podcast a 3 commentaires

  1. jose_leclercq

    L’auditeur lambda des témoignages des TCHistes attend essentiellement de pouvoir comprendre, au moins en partie, ce qu’a provoqué l’expérience dans le vie du témoin. Dans le cas d’Isabelle (TCH Lyon 16), la disparition des migraines est une situation claire. Son témoignage est percutant pour l’auditeur (j’aurais quand même aimé en savoir plus sur l’activité de « thérapeute » exercée par Isabelle).
    Par contre, le témoignage de Lila ne parle absolument pas à l’auditeur (que je suis ; d’autres l’apprécieront peut-être différemment). Déjà l’étrange situation familiale (le papa reconnu comme père biologique à sa mort ?) est totalement incompréhensible et livrée sans explications. Le récit des rencontres multiples, l’annonce du départ à la Réunion, le changement de vie professionnelle, et blablabla et blablabla, c’est un roman hermétique dont les chapitres exposent plein de questions sans donner de réponses. L’expérience a sûrement été importante pour Lila, mais l’auditeur ne peut rien partager. Pardon à ceux qui me liront, mais je ne peux m’empêcher de conclure que ce genre de témoignage ne devrait pas être diffusé sur RTCH …

  2. rtch

    Merci José pour votre commentaire constructif.
    Chacun peut se faire, en toute liberté sa propre opinion sur les ressentis des TCHistes. RTCH a été mise en place pour recueillir les témoignages de ceux et celles qui acceptent de partager leurs expériences, bonnes, mauvaises, étonnantes, surprenantes … Des expériences souvent très intimes et on sait combien il est difficile de prendre la parole pour les partager … Comme il est indiqué dans notre présentation et notre ligne éditoriale, nous n’apportons aucun jugement sur ce qui nous est permis d’écouter. Aucun prosélytisme, aucun dogme et aucune censure sur RTCH.
    Merci de votre soutien et de votre compréhension.
    LA REDACTION RTCH Radio Podcasts

  3. Florence FOUBERT

    Très beaux témoignages !