ET POURTANT MAMAN…

BARBARA LAFÉE - "Et pourtant maman n'était pas un ange ..." Ed. Exergues

« Que fait-elle là, au pied de mon lit, auréolée de mystère?
Quarante ans que je la voie de temps à autre en photo, et pourtant, ce soir, elle est à côté de moi comme si c’était normal.
Elle reste stoïque dans son indéfectible petite robe noire, avec son impeccable chignon de cheveux blancs. Je me dis qu’il faut briser la glace.
– … Eugénie ?
Elle est morte en 1971. Autant le dire simplement : mon arrière-grand-mère est un fantôme.

– Ma chérie, si ta mère n’arrête pas de faire n’importe quoi avec la nourriture, elle va droit à la catastrophe.

Ce message, transmis depuis l’au-delà, est une sérieuse mise en garde. Pourtant, je n’ai pas encore conscience que ce qui va se produire bouleversera ma vie. »
Avec beaucoup d’humour et d’authenticité, Barbara Lafée relate les premiers messages qui lui annoncent la mort de sa mère, la menant sur un chemin initiatique d’acceptation et de compréhension des signes de « survivance de l’âme » qui vont suivre.

Pour accéder à ce contenu, vous devez souscrire à un Abonnement 02€/mois soit 20€ /an

Ce podcast a 6 commentaires

  1. Béatrice THOUZEAU

    Merci infiniment pour ces rencontres et reportage TCH ; Barbara Laféee m’a beaucoup touchée , moi qui est perdue maman le 9 janvier dernier . je vais acheter son livre sans condition . Merci Marc pour nous donner tant d’espoir et de joie .Vous nous faites tant de bien et nous permettez de garder espoir .gratitude infinie . vous êtes une belle personne .

  2. florence tassoni

    Une interview magnifique tout comme le livre de Barbara que j’ai devoré et qui fait écho au mien. Bravo à Marc, comme toujours pour ses questions toujours pertinentes et sa bienveillance manifeste. Nos chers disparus restent pres de nous, nous avons cette chance formidable de pouvoir les ressentir. Et pour ceux qui n’ont pas cette chance, dites-vous bien que meme si vous ne les sentez pas, ils veillent sur nous et nous protègent, avec amour, et parfois meme avec humour.

  3. Marie-Lise COCY

    Magnifique témoignage.Merci Barbara de votre Lumière, et de votre magnifique sourire.
    Merci de vos phrases que je vais faire miennes chaque matin
    : » Je vous confie ma vie. Guidez-moi. Je crois en Vous.Je ne porte plus tout sur mes épaules ».
    « Ouvrir son cœur et voir tous les signes qu’ils nous envoient constamment ».
    « Nos mains ne se sont jamais lâchées »….
    Gratitude pour ce message d’Amour Infini et Eternel.

  4. Marie-Therese LENHARD

    Merci Barbara de partager ces récits avec amour , ces cadeaux du ciel …
    Merci à Marc aussi de nous faire connaitre de belles personnes

  5. Véronique Lebon

    Pas de hasard bien sûr ! Merci Barbara pour votre si beau témoignage . Au delà de votre récit , j’ai reçu comme un message moi-même . (diabétique type 2)
    J’ai dû partir en urgence sur Marseille le 24/8 dernier pour dire au revoir à ma maman .Je devais par ma présence lui confirmer mon pardon car elle ne fût pas un ange non plus . Elle m’a élevé jusqu’à mes 9 ans , j’en ai 60 aujourd’hui . Sur la route du retour par la fenêtre du train , j’ai pu lire le nom d’une entreprise de transport de fruits et légumes (comme par hasard aussi lol ) qui s’appelle Guidez. Il y a qq années je demandais qq chose à mon papa décédé en 98 et en entrant dans un rond point j’ai lui sur un de leur camion le message suivant : » Laissez-vous Guidez ». Quelques jours après , j’avais la réponse à mon questionnement .
    Je vous remercie car dans votre récit vous parlez justement bcp de vos guides et , d’un coup m’est revenu en tête que j’avais aperçu cette entreprise …. Je suis sereine car je la sais en paix et je le suis moi-même.Je ne l’avais pas revue depuis 2007 et quand je suis rentrée dans sa chambre elle a regardé une de mes soeurs et a dit : « elle est merveilleuse » ( je venais de traverser la France ) . Merci Marc pour la grande qualité de vos émissions. Soyez bénis ainsi que tous vos invités et que tous les auditeurs .Véronique.

  6. Francoise Pochet/ Grimault

    Magnifique livre , très belle interview. Quelle sincérité, quelle générosité , merci à Barbara et merci à Rtch de donner la parole à des personnes si lumineuses.surtout en cette période de « masqu arade « .