LA RICHESSE DES EXPÉRIENCES TCH !

Valérie Dulondel nous confie le compte rendu de sa TCH du 02/06/2018, 15h à Bourges. Son expérience est très riche : visite de personnes chères et d’animaux décédés, visualisation et perceptions tactiles, informations données par les défunts, annonce de protection, apparition d’une licorne interprétée comme l’annonce de guérison d’un cheval, une inspiration artistique pour une prochaine poterie, régression dans deux vies antérieures, sensation de corps vibrant et de montée en énergie. Merci à elle pour ce joli partage.

Bonjour Dr Charbonier,
Encore merci pour votre démarche et votre merveilleux protocole de TCH.
Je n’ai pas souhaité témoigné hier, mais je vous avais promis de vous envoyer un compte rendu. Le voici :
J’ai donc pu voir mon mari décédé à l’évocation d’un être cher qui apparaît, il m’a pris dans les bras, regrettant que nous ne nous soyons pas mieux compris, et m’a assuré qu’il veillait su notre fille, Héléna.
J’ai aussi vu mon père, s’occupant de mes deux chiens disparus récemment à trois mois d’intervalle. Mais j’aurai souhaité avoir un message de leur part, ce que je n’ai pas eu.

Par contre j’ai serré fort dans mes bras mon papa, lui qui était si affectueux et que j’avais parfois rejeté à la fin de l’adolescence quand j’ai connu mon futur mari…
Quand j’ai cru voir ma grand-mère bien aimée, disparue dans sa cent troisième année en 2007, je n’ai pas réussi, c’est un masque de grotesque, aux allures de diablotin, qui a surgi, de façon inattendue !
A un autre moment, une licorne m’est également apparue. Mais aussi un cheval, debout, crinière au vent, fougueux… (une préoccupation du moment pour un cheval que j’ai vu dans un pré, incapable de se relever, et pour lequel j’ai prévenu la mairie….Je viens de faire un détour ce soir pour le voir : il était de nouveau sur ces quatre pattes. J’avais appris entre deux, qu’il a trente-deux ans, et qu’il est plein d’arthrose…)

Concernant les différents paysages évoqués, j’ai vu ce que vous suggériez, sans m’y attarder… jusqu’à ce qu’à l’évocation d’un paysage urbain m’apparaisse dans un contexte de gratte-ciel une statue en céramique très abstraite représentant la Mère Divine…

Plus tard je verrai aussi une statue d’Indien, en terre cuite, colorée : un Indien ventripotent et au visage détendu… Autant d’idées de création… (Je fais à titre amateur de la poterie)
Concernant les vies antérieures, il m’est apparu l’image partielle de deux femmes, côte à côte, costumes et coiffes me faisant penser à la mode du XVe siècle, du temps de Hans Holbein (cf la femme des époux Arnolfini)…
Dans ma vision, j’étais la jeune femme, à l’étrange coiffe et au vêtement de velours (pourpre ?), et je tenais en mains un drôle de potiron, orange, petit mais dont les quartiers apparaissaient bien formés ; à ma gauche, un femme plus âgée : c’était ma mère, et il m’est venu que cette femme était ma grand mère dans notre présente incarnation… Aujourd’hui en visitant la cathédrale de Bourges, j’ai eu la belle surprise de voir en peinture le portrait de la reine Sainte Jehann… (même genre d’ habits, même coiffe) de la même époque apparemment !!!

A un autre moment de la TCH, je me suis vue en homme brun, de quarante ans ou plus, de dos, je savais qu’il était moustachu. Il se trouvait devant une grande porte de garage couleur crème, plutôt moderne : porte qui peut s’ouvrir en basculant. Années 50. USA. (Pour cette présente incarnation, je suis née en 1963)
Pour le futur, rien de mémorisé ou même rien de vu….

Je n’ai pas vu de Lumière blanche… mais j’ai baigné dans une Lumière Orange… (lumière qui m’était apparue un jour (07/03/2010), alors que je roulais en auto, et que j’ai observé, une fois arrêtée sur le bord de la route, sidérée, une petite lumière de la taille d’une étoile lointaine se transformer en sphère Orange, se rapprochant à une vitesse phénoménale, puis repartant comme elle était venue…). Il me faudra faire une régression hypnotique tout spécialement pour savoir ce que j’ai réellement vécu à ce moment là…

La réintégration dans le corps a été aisée. Je dirai même que je commençais à avoir hâte, car il me tardait de bouger à nouveau ce corps figé, lourd, resté depuis le début dans sa position initiale !!!
Concernant le tunnel, je n’ai pas éprouvé le tourbillonnement… pourtant j’ai bien à chaque suggestion de votre part ressenti la montée en énergie, par la vibration de toutes mes petites cellules ! Mon corps vibrait réellement.
Ce fut une belle expérience. Mais je me demande si je n’aurai pas dû davantage me laisser aller, en m’endormant même…
Je reviendrai, avec plus d’entraînement.

Il m’est arrivé bien d’autres choses (manifesté sur photos, ou que j’ai vu de mes « yeux ») et je tiens un carnet de toutes ces belles expériences Il est précieux, au plus haut point !
Je suis à votre disposition pour vous en dire plus.
Voilà, Dr Charbonier. Merci infiniment d’ouvrir les consciences à la beauté de la Vie, à l’immortalité de l’âme, à l’interdépendance de tout et tous…

Bien fraternellement,
Valérie

Laisser un commentaire